Le parc du Grand Moulin

Situé en zone classée Natura 2000, dispositif assurant la protection des habitats naturels, le parc du Grand Moulin est un véritable refuge pour la biodiversité. Le parc vous accueille dès votre arrivée, donnant le ton résolument vert de la Demeure.

Un parc arboré de 4 600 m2

Différentes espèces d‘arbres fruitiers se partagent ce vaste espace ; cerisiers, figuier, kiwi, pommier, poirier ainsi que de nombreux pruniers. Annonçant la fin de l’hiver, la floraison des pruniers débute dès le mois de février, suivie de près par les cerisiers et le pommier. Chacun à leur tour, comme pour prolonger notre plaisir, ils nous offrent jusqu’au mois d’avril un spectacle d’une incomparable beauté… Clôturant le parc, le mur en moellon coté sud accueille quant à lui la vigne. Amandin, Phoenix, Perdin, Candin, Otelo et vignes anciennes feront votre bonheur à la belle saison.
Enfin, le parc c’est aussi les feuillus et les conifères. Le majestueux saule-pleureur et son ombre bénéfique au coeur de l’été, les séquoias géants, les frênes, noisetiers, noyers, tilleuls, lauriers,  buis et seringas.

le parc du grand moulin
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Un parc accueillant pour la biodiversité animale

Si vous prenez le temps de vous y reposer, ce coin de verdure vous surprendra par la diversité de ses habitants. Vous pourrez y observer, et entendre, de nombreuses espèces d’oiseaux ; mésanges bleues, rouge-gorges, huppes fasciées, rossignols, pinsons, pic-verts, merles… ainsi qu’une multitude de papillons, de libéllules et de lézards.
Le matin, vous croiserez également les écureuils qui viennent s’approvisionner pour l’hiver, et  les chevreuils qui viennent y gambader…
Vous y croiserez aussi les cols verts, qui délaissent leur habitat pour une petite pause gourmande à l’heure du déjeuner…  Et si vous allez près de la rivière, vous aurez peut être la chance d’apercevoir un héron cendré ou un martin pêcheur.

La Demeure du Grand Moulin vous héberge également