La vie à la Demeure

La Demeure du Grand Moulin, une maison d'hôtes très nature

La Demeure du Grand Moulin séduit par son caractère authentique et la sérénité qui s’en dégage. Envie d’un week-end nature ? De vous accorder une parenthèse hors du temps ? La maison d’hôtes du Grand Moulin, c’est la garantie d’un séjour au naturel dans un écrin de verdure encore préservé.

Ses terrasses

Quand l’une est au soleil, l’autre est à l’ombre. Côté parc ou côté rivière, les deux terrasses de la demeure vous accueillent pour votre petit déjeuner ou votre pause café.
Côté rivière, c’est le soleil, la fraicheur du matin et le chant relaxant de la rivière. Quand les journées se font chaudes, c’est un refuge appréciable l’après-midi.
Côté rivière, c’est la terrasse des fins de journée quand le soleil joue à cache-cache dans le saule pleureur, refuge préféré des mésanges et des pinsons. Vous l’apprécierez pour sa quiétude, le chant des oiseaux et sa glycine…

les terrasses de la demeure du grand moulin
Petites pauses dans le parc

Ses petits coins farniente

Lieu de détente, la Demeure du Grand Moulin c’est également les chaises longues vagabondes que vous déplacez au gré de vos envies et de la course du soleil. A l’ombre du noyer ou du saule pleureur, côté parc ou côté rivière, plongez-vous dans un bon roman et laissez filer le temps.
Moins nomade, le hamac vous accueille le matin ou en fin d’après -midi quand les arbres lui confèrent une fraicheur salutaire, pour des moments de lecture ou tout simplement pour le plaisir de ne rien faire…

Ses pièces à vivre

La Demeure du Grand Moulin possède de larges et lumineuses pièces à vivre. Le rez-de-chaussée vous donne accès à la cuisine, ouverte sur la salle à manger et le salon. En pierre apparentes, doté de 5 grandes fenêtres, cet espace convivial vous accueille pour votre petit déjeuner ou vos moments de détente autour d’un thé dans la journée. Vous y trouverez aussi toute la documentation sur la région, des cartes, des revues ainsi qu’un coin lecture et une table de jeux.
De par sa démarche éco-responsable, la maison est essentiellement meublée de mobilier recyclé. Meubles anciens récupérés lors de son achat, chinés dans les brocantes ou les ressourceries, ils ont été customisés avec des matériaux respectueux de l’environnement et de votre santé !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
Pique nique sur la table forestière

Sa table d'hôtes

La Demeure du Grand Moulin ne fait pas table d’hôtes mais son parc vous accueille bien volontiers avec votre pique-nique ! Sur les deux tables forestières ou en terrasse, profitez du meilleur moment de la journée pour vous offrir une pause gourmande avec les produits du terroir. Disponibles chez les petits producteurs alentours ou sur les marchés, c’est l’occasion de découvrir les spécialités locales. Si le pique-nique ne vous tente pas, le village de Mosnac abrite deux très bons restaurants accessibles à pied !

Envie d'un weekend nature ?