Restaurants en Haute Saintonge

Cette rubrique a vocation à s’étoffer au gré de mes rencontres culinaires et coups de coeur gastronomiques. À moins de 10 km de la Demeure du Grand Moulin, quelques restaurants en Haute Saintonge que j’ai testés pour vos pauses gourmandes… 

Le restaurant de la Seugne à Jonzac

À deux pas du Château, le restaurant de la Seugne est attaché à l’Hôtel de l’Écu, une demeure de caractère au centre de Jonzac.
Le chef propose une cuisine traditionnelle et privilégie les légumes frais, de saison, cultivés dans les fermes alentours. Les assiettes sont joliment présentées et servies par un personnel agréable et à l’écoute.
Vous apprécierez également la terrasse qui prend des airs de fête à la nuit tombée…

restaurants autour de Jonzac
Restaurant autour de Jonzac

Hôtel de Bordeaux à Pons

Ancien relais de poste du XIXème siècle, l’Hôtel de Bordeaux de Pons est également connu pour son restaurant gastronomique. Table incontournable de la région, primée à plusieurs reprises, elle est dirigée par Christophe Charrassier. Cuisine contemporaine et raffinée, le chef utilise exclusivement des produits frais et issus du terroir.
Pour déguster vos plats, vous aurez le choix entre la terrasse ou le patio ombragé. Nous avons choisi la terrasse, face à l’imposant donjon palais du Château de Pons. Un décor majestueux pour un déjeuner on ne peut plus savoureux !

Le Pédalo à Clion

Dans un coin de verdure particulièrement agréable, le Pédalo vous accueille pour vos pauses gourmandes midi et soir.
Le chef vous propose une cuisine familiale et néanmoins savoureuse et privilégie les produits frais provenant des producteurs alentours. 
Il faut y aller par beau temps pour profiter de la terrasse au bord de la rivière. Si vous souhaitez ajouter une note romantique à votre repas, le restaurant met à votre disposition des pédalos pour une escapade découverte sur la Seugne !

Restaurants autour de Jonzac

Restaurants en Haute Saintonge