Tourisme en Charente-Maritime

Au sud de Royan et à quelques kilomètres au nord de Jonzac, au coeur de la Charente-Maritime, la Demeure du Grand Moulin est idéalement située pour rayonner vers des sites touristiques remarquables. La Charente-Maritime vous offre un tourisme pluriel ; vert, thermal, patrimonial, culturel, balnéaire, ludique et festif, des expériences inédites à vivre en couple, en famille ou entre ami·e·s… Et des souvenirs Infiniment Charentes !
Tourisme  autour de Mosnac en arente maritime

Un séjour Infiniment Charentes

À propos

Destination touristique phare en France et en Nouvelle-Aquitaine, les Charentes sont réunies sous la marque Infiniment Charentes, une marque qui porte en elle  la promesse d’expériences intenses.. Une expression poétique qui évoque la richesse et la personnalité de la destination. Une invitation à revenir …  

infiniment charentes
Lire la vidéo

Un tourisme infiniment varié

Ces propositions ne sont pas exhaustives. Elles ont été choisies pour leur intérêt et leur proximité. Certaines sont accessibles à vélo, voire même à pied !

Profitez de votre séjour à la Demeure du Grand Moulin pour découvrir ces villages de “pierres et d’eau”, véritables trésors de la Haute Saintonge.

Escapes games, jeux de piste et grands frissons… Partez à la découverte du patrimoine charentais, visitez les châteaux et écoutez leurs histoires !

Découvrez la ville de Jonzac et ses Thermes troglodytes. Amateurs de baignades, les Antilles et la Base de Loisirs sont faits pour vous !

La Haute Saintonge est probablement le territoire le mieux préservé de la Région. Profitez de la nature, à pied ou bicyclette, et prenez le temps de découvrir ses richesses.

Pour les gourmands et les gourmets, quelques bonnes adresses pour découvrir et déguster les produits du terroir, les produits de la vigne et les gourmandises locales.

A moins de 10 km de la maison, accessible à bicyclette, des restaurants, des lieux atypiques, des terrasses au bord de l’eau et toute la Charente dans votre assiette !

En Haute Saintonge, d’avril à septembre, c’est une explosion de culture ! De Pons à Jonzac, concerts, brocantes, marchés nocturnes et fêtes de village sont au rendez-vous. Profitez de votre séjour pour cultiver votre curiosité… 

Vous souhaitez aller plus loin ?